Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 200 enfants sur la scène du centre culturel : "Nous n'irons plus à l'opéra"

200 enfants sur la scène du centre culturel : "Nous n'irons plus à l'opéra"

Deux représentations de "Nous n'irons pas à l'Opéra" sont programmées au centre culturel municipal François Mitterrand de Tergnier ce samedi 2 juin 2018. Ce spectacle réunit 200 enfants sur scène. Spectacle gratuit, réservez vos places !

Deux représentations de "Nous n'irons pas à l'Opéra" sont programmées au centre culturel municipal François Mitterrand de Tergnier :

• le samedi 2 juin à 16 heures
  • le samedi 2 juin à 18 heures

Spectacle gratuit - sur réservation
Pour tout renseignement et/ou réservation : Conservatoire Musique de Musique de Tergnier - 03 23 57 54 54

« Nous n’irons pas à l’opéra » est un opéra pour enfants composé et écrit par Julien Joubert. Le projet pédagogique de l’année 2017-2018 est construit et organisé par le Conservatoire Municipal de Musique de Tergnier en partenariat avec la ville de Tergnier, les enseignants et l’inspection académique.
Le compositeur Julien Joubert a imaginé l’histoire d’une classe et de son enseignant(e) qui vivent une folle journée à l’opéra. En plus de localiser l’histoire dans un opéra, Julien Joubert s’est amusé à dissimuler tout au long des onze chants des citations d’opéras célèbres.
Ce spectacle réunit environ 200 enfants dirigés par Nathalie Godain, chef de chœur. Ces derniers ont travaillé très régulièrement tout au long de leur année scolaire 2017/2018 pour présenter ce spectacle.