Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 40 logements inaugurés à la Résidence du Cèdre

40 logements inaugurés à la Résidence du Cèdre

Une seconde vie s’ouvre pour l’ancienne Clinique du Cèdre. Dorénavant Résidence du Cèdre, le bâtiment rénové accueille 40 logements pour les personnes en situation de handicap.

Les pensionnaires étaient fiers de présenter leur nouveau lieu de vie en ce jour d’inauguration. Vendredi 10 novembre, Francis Delacourt président de l’AEI, Freddy Grzeziczak président de l’OPH de l’Aisne et Christian Crohem maire de Tergnier ont ouvert officiellement ce centre d’habitat.
Gérée par l’Association pour l’Aide aux Enfants Inadaptés, la Résidence du Cèdre propose aux personnes accueillies un équipement (40 logements individuels) aux normes et confortables.
Auparavant, les pensionnaires étaient logés dans une structure à Béthancourt-en-Vaux, qui ne répondaient plus à leurs besoins. « Cette implantation est un bon choix et un grand pas vers l’autonomie des résidents. Ils peuvent se rendre facilement dans le centre-ville de Tergnier, à la médiathèque, au cinéma ou à la gare » , a souligné Francis Delacourt. Une intégration également relevée par Christian Crohem, satisfait de ce projet. « Grâce à cette reconversion, nous avons évité une friche immobilière » , précise-t-il. Cette dynamique profite ainsi pleinement aux résidents.