Vous êtes dans : Accueil > Actualités > ALSH : l’heure des loisirs a sonné

ALSH : l’heure des loisirs a sonné

Comme à l’accoutumée, le service enfance, jeunesse et famille de la ville de Tergnier propose aux jeunes Ternois entre 3 et 17 ans des activités durant chaque période de vacances.

Pendant les vacances de février, on pose cahiers et stylos, direction l’ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement).
Du lundi 23 février au vendredi 6 mars 2015, les animateurs accueillent et proposent des activités aux enfants et adolescents :
Activités manuelles, costumes, grands jeux, et bien d’autres seront au programme de ces deux semaines.

3-6 ans : "L’eau dans tous ses états"

Quels sont les différents états de l’eau ? Quel est son cycle ? Quels sont les changements d’états de l’eau ? Pour tout savoir sur ce précieux liquide, les enfants seront embarqués dans diverses activités ludiques.

6-17 ans : "les enfants développent leur esprit critique autour de l’art"

Avoir l’esprit critique ne signifie pas penser plus ou réfléchir plus, il s’agit de penser mieux. Et pourquoi ne pas développer son esprit critique à travers des ateliers ludiques ? Durant les deux semaines de vacances, les animateurs vont encadrer les jeunes, âgés de 6 à 17 ans et vont s’atteler à leur proposer des sorties éducatives, des grands jeux. Les jeunes monteront une exposition d’art et organiseront un vernissage en fin de centre.

Horaires

•  Accueil de 9h à 17h du lundi au vendredi à la maison de la petite enfance (rue de la 1ère DFL à Tergnier), pour les 3 à 6 ans et à l’Odyssée (rue de la Prairie à Tergnier) pour les 6 à 17 ans.
  •  Accueil de 8h à 9h à la maison de la petite enfance (garderie uniquement réservée aux enfants dont les parents travaillent).

Transports :

Un ramassage de bus desservira différents quartiers de Tergnier, Vouël, Quessy-Centre, Quessy-Cité et Fargniers jusqu’aux ALSH.

Inscriptions et renseignements

Centre social municipal