Vous êtes dans : Accueil > Actualités > ALSH : le plein d’activités durant les vacances d’octobre

ALSH : le plein d’activités durant les vacances d’octobre

Le temps des vacances scolaires d’octobre, du lundi 19 au vendredi 30 octobre, les animateurs des Accueils de Loisirs sans Hébergement (ALSH) donnent rendez-vous aux enfants et adolescents et proposent des activités en tout genre. Voici sans plus attendre le programme.

 

 

3-6 ans : Magie et féérie

Les animateurs plongeront les enfants âgés de 3 à 6 ans dans un monde rempli de magie et de féérie durant les vacances d’octobre. Pendant la semaine, les jeunes deviendront des apprentis sorciers : chaudron magique, champignons géants feront partie du décor. Ils pourront, à l’image du personnage de J.K. Rolling, Harry Potter, jouer au quidditch. D’autres jeux sportifs seront également inscrits au programme. Les enfants se joindront à des ateliers manuels qui les feront voyager.

 

 

 

6-17 ans : Science-fiction : entre réel et imaginaire

Sommes-nous seuls ? Steven Spielberg peut se faire du souci. Les enfants et adolescents qui participent à l’ALSH « science-fiction » vont devenir de véritables incollables sur la science-fiction. Au programme durant les vacances d’octobre :
le tournage d’un film de science-fiction. Pour l’occasion, les participants créeront des costumes, des décors. Des jeux sportifs seront également proposés par les animateurs.

 

Horaires d’ouverture des ALSH :

 

  •  Pour les 3-6 ans : Accueil de 9h à 17h du lundi au vendredi à la maison de la petite enfance (rue de la 1ère DFL à Tergnier)
  • Pour les 6-17 ans : Accueil de 9h à 17h du lundi au vendredi à l’Odyssée (rue de la Prairie).
  • Possibilité d’accueil matinal pour les 2 ALSH à la Maison de la
    petite enfance de 8h à 9h.

Transports :

Un service de bus desservira différents quartiers de Tergnier, Vouël, Quessy-Centre, Quessy-Cité et Fargniers jusqu’aux ALSH

 

Inscriptions et renseignements

Centre social municipal
Rue des lutins à Tergnier
03 23 57 27 11

Partager cette page

Afficher plus de réseaux sociaux