Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Cameramen en herbe dans les rues de la ville

Cameramen en herbe dans les rues de la ville

Une dizaine de jeunes Ternois participe actuellement à un stage vidéo avec l'association Carmen. La théorie a lieu dans la salle multimédia de la médiathèque et la pratique dans les rues de la ville.

Du mercredi 26 février au mardi 4 mars, une dizaine de jeunes Ternois (membres des Geeks et des Caves à musique) suit une formation vidéo. L'association Carmen, d'Amiens, forme les jeunes sur les techniques de la caméra. Ce mercredi a été consacré aux bases et au vocabulaire vidéo. Ce jeudi, ils se lancent dans l'écriture et dans la fiction. Vendredi, les adolescents seront en charge de réaliser un reportage à la médiathèque. Le film réalisé intégrera le webdoc et la WebTv des Picards.
Le groupe de jeunes montera le documentaire le mardi 4 mars à l'aide d'un logiciel de montage professionnel. Cette étape mettra un terme à la formation.

www.Webtv.picardie.fr