Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Centre social multi-accueil : visite des lieux avant sa construction

Centre social multi-accueil : visite des lieux avant sa construction

Dès la rentrée, les travaux du futur centre social multi-accueil vont commencer sur la berge du canal, avenue Jean-Jaurès. Petit tour d’horizon de la structure qui remplacera l’actuel centre social de la rue des Lutins.

Le centre social municipal, situé rue des Lutins, sera remplacé par une structure plus fonctionnelle : le centre social multi-accueil. Mieux adapté, ce dernier permettra de répondre aux besoins des Ternoises et des Ternois. Il se situera le long du canal, avenue Jean-Jaurès.
Le bâtiment sera construit sur deux étages :

• Au rez-de-chaussée : un espace petite enfance (multi-accueil de 30 places) . Dans cet espace, on y retrouvera le Relais Assistantes Maternelles (RAM), le Lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP), l’accueil Protection Maternelle Infantile (PMI).
  • Au premier étage : l’accueil, un espace famille (ateliers, rencontres…) et le point info Jeunes.
  • Au deuxième étage : un espace dédié aux permanences sociales respectant la confidentialité pour tous et un espace dédié aux bureaux des animateurs. A cet étage, diverses salles de réunions.

Le centre social multi-accueil est en projet depuis 2012. L’architecte a été choisi en 2013. Les travaux débuteront au second semestre 2015. La mise en activité de ce centre est programmée pour 2017.