Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Cinéjeune : Des ateliers cinématographiques

Cinéjeune : Des ateliers cinématographiques

Pour la 34e édition du festival Ciné-Jeune de l’Aisne, la formule change. Les animations se déroulent dans tout le département, notamment en son cœur : Tergnier. Une première ! Et voici, en avant-première le programme.

En tant que ville-étape « Ciné-Jeune » : deux rendez-vous sont prévus. Tout d’abord pour les collégiens ternois. Le 18 avril prochain, les collégiens rencontreront Liane-Cho Han, superviseur du film Tout en haut du monde qui leur expliquera tous les secrets de son travail au cours d’une séance tout spécialement préparée à l’occasion du festival Ciné-jeune. La recontre aura lieu au centre culturel.
Le 20 avril prochain, un atelier grattage sur pellicule aura lieu pour le grand public à 14h00, au centre social municipal ( rue des Lutins ). Retrouvez Bruno Bouchard pour découvrir les techniques du pré-cinéma.
Après avoir customisé les pellicules, le public pourra voir le passage des 24 secondes en direct de la visionneuse 35 mm !