Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Corentin Dumont champion de France du 200 m !

Corentin Dumont champion de France du 200 m !

© Fédération Française d'Athlétisme

Corentin Dumont, de l'ESC Tergnier Athlétisme, est devenu champion de France du 200 m chez les juniors, cet été à Dijon.

Le Ternois déjà meilleur temps des séries pulvérise au passage son record personnel de 30 centièmes avec un chrono de 21’’40 (vent défavorable de 1,3 m/s) et devient le nouveau roi de la piste en triomphant d’adversaires qui eux-mêmes battent leurs propres records. Un titre gagné de haute lutte donc, mais cependant sans problème pour la fusée ternoise : « Pour battre mon chrono, il fallait avoir la gnaque de gagner et si je bats mon temps et gagne la course c’est parce que je l’avais plus que les autres » , mentionne, sur le site de la Fédération Française d’Athlétisme, un Corentin Dumont qui n’a pas tremblé malgré l’enjeu de la journée. A noter que ce temps de très grande valeur aurait pu lui ouvrir les portes des Championnats d’Europe d’Athlétisme, si ceux ci ne c’était déroulé avant le rendez-vous Dijonnais.

Avec Corentin, l’ESC Tergnier Athlétisme alignait deux autres athlètes sur cette compétition, Emeric Coutant qui prend la 21ème place au lancer de disque (avec un lancé à 39m51) et Damien Brevière, 22ème à la perche (4 mètres). Ces jeunes athlètes découvraient pour la 1ère fois cette épreuve nationale.

 Félicitations à tous ses compétiteurs, au club et bien sûr à leurs entraineurs.

Ci-dessous l'interview de Corentin (source FFA-Dailymotion)

 
Corentin Dumont : « J'ai explosé mon record » par FFAthletisme

Retrouvez aussi le site de l'ESC Tergnier Athlétisme .

Partager cette page

Afficher plus de réseaux sociaux