Vous êtes dans : Accueil > Actualités > GYMNASTIQUE :Demi-finale nationale disputée dans la ville ce week-end

GYMNASTIQUE :Demi-finale nationale disputée dans la ville ce week-end

Le samedi 26 et dimanche 27 mars prochain, les membres de l’ESCT gymnastique organisent la demi-finale de championnat de France individuel de gymnastique artistique féminine. Plus de 400 athlètes sont attendues.

Le complexe sportif Léo Lagrange va accueillir, le temps d’un week-end, la demi-finale de championnat de France individuel de gymnastique artistique féminine. Plus de 400 athlètes sont attendues le samedi 26 et le dimanche 27 mars 2016 par les organisateurs, les bénévoles de l’ESCT gymnastique.
Avant d’affronter les épreuves de demi-finale nationale, les sportives ont dû se qualifier au championnat départemental (qui a eu lieu les 23 et 24 janvier derniers), puis au championnat régional à Clermont (60) fin février. Autant dire que le niveau sera élevé lors de la demi-finale de championnat de France.
Elles devront séduire le jury à travers quatre épreuves : le saut de cheval, la barre asymétrique, la poutre et le sol.
Les couleurs de Tergnier seront portées à ce jour par Caroline Naquin, Jade Mérelle, Chloé Bachelet, Sarah Hermans, Emilie Emery, Pauline Prieur, Auriane Gonthier et Lena Gonthier.
Les gymnastes qualifiées lors de ce week-end de demi-finale de championnat de France iront à Montbéliard les 14, 15 et 16 mai prochain pour disputer le championnat de France de
gymnastique artistique.

Samedi : 9h - 21h
Dimanche : 9h-19h