Vous êtes dans : Accueil > Actualités > L'eau est de bonne qualité à Tergnier

L'eau est de bonne qualité à Tergnier

L’Agence Régionale de Santé du Haut-de-France (ARS) a procédé à un contrôle réglementaire des eaux d’alimentation. Voici le compte-rendu des analyses.

En 2016, 36 prélèvements ont été réalisés sur le forage, la station de traitement et le réseau de distribution.
Les conclusions ont été communiqués à la ville en début d’année 2017 : 100 % des analyses sont conformes, aucun pesticide n’a été détecté. Malgré la présence de calcaire, le taux de nitrates est nettement en dessous du seuil de teneur maximale et l’eau est peu fluorée.
L’eau distribuée dans le Grand Tergnier en 2016 a satisfait les exigences réglementaires de qualité pour l’ensemble des paramètres mesurés au cours du contrôle sanitaire.
L’eau est de bonne qualité. Tous les habitants peuvent la consommer.

Qualité de l'eau Tergnier, Fargniers, Quessy-Centre en 2016

Qualité de l'eau Tergnier Fargniers Quessy Ville (pdf - 771,30 ko)

Qualité de l'eau Tergnier, Quessy-Cité en 2016

Qualité de l'eau Tergnier Q-Cité (pdf - 787,64 ko)