Vous êtes dans : Accueil > Actualités > La 4G se déploie sur la ville

La 4G se déploie sur la ville

La 4G se déploie à Tergnier. Elle peut ponctuellement perturber la TNT si vous recevez la télévision par une antenne râteau. Explications.

Le réseau mobile à très haut débit de quatrième génération (4G) d'Orange sera prochainement mis en service sur Tergnier.
Les clients Orange pourront bénéficier de débits dix fois supérieurs à celui des réseaux 3G.

Afin de déployer ce réseau mobile à très haut débit, l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) a délivré à Orange France le 22 décembre 2011, une autorisation d'utilisation de fréquence radioélectriques dans la bande 800 MHz.

Cette bande de fréquences étant voisine de celles utilisées par la télévision numérique terrestre (TNT), les émissions 4G sont susceptibles de générer, ponctuellement, des perturbations de la réception de la TNT.

Aussi, dans le cadre du déploiement des réseaux 4G dans cette bande de fréquence, l'Agence Nationale des Fréquences (Etablissement Public de l'Etat) a mis en place un centre d'appel avec pour numéro le 0 970 818 818 (prix d'un appel local) pour le signalement des dysfonctionnements.

Pour l'habitat collectif, il est recommandé de demander au syndic de l'immeuble d'appeler.

La résolution des perturbations effectivement occasionnés par la mise en service des émetteurs Orange sera pris en charge par l'opérateur.

Pour plus de renseignements sur la réception TV : www.recevoirlatnt.fr