Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Les Geeks² : du web au ciné

Les Geeks² : du web au ciné

Vous le savez peut être déjà mais chaque samedi le sort du monde se joue à Tergnier où des super héros luttent contre les Forces du mal !
Ils seront au cinéma Casino le 20 décembre à 17h30.
Ils? Les Geek²,des jeunes se revendiquant du Ternois dont les aventures font le buzz sur Internet (notamment Youtube) et la Tnt par le biais de Matélé (canal 34) et des conventions telles le Mangazur,geekopolis.....

 

Accrocs à la souris , aux séries, aux mangas  et aux jeux de rôle, les Geek2 ont décidé de se lancer dans la création d’une websérie(série diffusée sur internet). « Au départ, les jeunes disaient ici, c'est impossible! Les webséries se tournaient essentiellement dans le sud de la France. Je leur ai lancé de défi de faire cette webserie avec des moyens amateurs et beaucoup de récupération, ici, à Tergnier» , explique Cédric Carlier, 36 ans, initiateur des Geeks2.

« Notre but? Nous amuser mais surtout prouver qu'en se bougeant on peut réussir ici et maintenant! Sans négliger la scolarité, un sujet important pour nous... »
A l’origine, quatre jeunes : Guillaume Coutard, Thomas Deprost, Dylan Galet et Cédric Carlier bientôt rejoints par Cheyenne Coutard et Théo Beaudoin. Les premières vidéos postées sur youtube ont eu plus de succès qu’espéré et ont créé le buzz sur internet : 100 000 vues.

Les aventures d’un super-héros qui ressemble à Monsieur Toutlemonde évoluant dans les rues de Tergnier, a trouvé ses fans : 4000 actuellement sur Facebook.
Le groupe des Geeks² a lui aussi grossi et rassemble désormais une cinquantaine de jeunes âgés entre 15 et 38 ans. Une association est en cours de création. 

Le 20 décembre prochain, ils présenteront les deux derniers épisodes de la première saison. Ils seront accompagnés du groupe de rock « Black coffee », se revendiquant eux aussi fortement de l'identité ternoise et auteur de la chanson du générique " I'm not a hero" pour l’événement et invitent les Ternois et les autres à venir découvrir gratuitement la websérie.
Les Geek² sont bien décidés à ne pas lâcher la caméra. Ils planchent d’ores et déjà sur la saison deux.

 

 

 

 

Pour tout renseignement : 

facebook                           

 site des Geek2

le lien vers les vidéos

 

------

Les Geek²
Diffusion des deux derniers épisodes de la première saison au cinéma à 17h30 : « Gare à Tergnier (1 et 2 )»
Entrée gratuite
Un concert des Black Coffee (blackcoffeerock.com) aura lieu lors de la soirée.

Partager cette page

Afficher plus de réseaux sociaux