Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Les commerçants invitent le Père Noël

Les commerçants invitent le Père Noël

Les commerçants membres de l’ACTE (Association des Commerçants de Tergnier et des environs) ont décidé de finir l’année en beauté en organisant une opération « Noël » le samedi 14, vendredi 20 et samedi 21 décembre.

 

Au programme, des animations qui débuteront le samedi 14 décembre : des manèges seront installés place Devaux. Des démonstrations de country, des mini-jeux proposés par le club nautique de la vallée de l’Oise mais surtout la présence du Père Noël dans son chalet enneigé sont aussi attendus sur la place et sur le boulevard Gustave Grégoire. Un photographe immortalisera ce moment magique.
Vendredi 20 décembre, les Ternois pourront flâner sur le marché nocturne qui s’étendra sur le boulevard Gustave Grégoire de 18 à 22 heures. Ces stands, tenus par des commerçants, associations, permettront de faire ses dernières emplettes avant le jour J. Le marché sera ponctué par des temps forts : cracheur de feu, fanfare de la confrérie musicale des Maqueux d’saurets… Sans oublier la présence,  à nouveau de l’homme à la barbe blanche.
Samedi 21 décembre : les enfants apprécieront l’art d’un gonfleur de ballons. Les danseurs de country emboîteront le pas et animeront le boulevard Gustave Grégoire. Quant aux retardataires qui n’auront pas encore déposé leur liste de cadeaux au Père Noël, dernier jour pour le rencontrer avant qu’il débute sa tournée mondiale de distribution.
Du 14 au 29 décembre, environ 400 dessins réalisés par les élèves du Ternois seront affichés en vitrine des boutiques adhérentes à l’ACTE. Les enfants ont crayonné sur le thème de noël.

Partager cette page

Afficher plus de réseaux sociaux