Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Liste électorale : incriptions et modifications avant le 31 décembre

Liste électorale : incriptions et modifications avant le 31 décembre

Pour pouvoir voter à partir du 1er mars 2017, il est nécessaire de s'inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre 2016. Explications.

Dans le cadre de la refonte de la liste électorale prévue début 2017, juste avant les élections présidentielles (23 avril et 7 mai) et législatives (11 et 18 juin), une nouvelle carte électorale sera adressée à l’ensemble des électeurs, qu’ils soient anciennement ou nouvellement inscrits sur la liste électorale. Afin que le service état-civil puisse assurer la mise à jour et le bon acheminement de votre carte électorale, il est donc important de signaler tout changement d’adresse, modification ou erreur d’état-civil et ce avant le 31 décembre 2016 à votre mairie.
Les nouveaux habitants peuvent s’inscrire également avant le 31 décembre.
Pour pouvoir voter à partir du 1er mars de l’année suivante soit en venant en mairie de Tergnier muni d’une pièce d’identité, d’un justificatif de moins de trois mois), soit sur le site du service public, soit sur le site de la ville (www.ville-tergnier.fr).
Vous avez changé d’adresse au sein de la commune, il se peut que vous ne dépendiez plus du même bureau de vote. Pensez à le signaler à votre mairie.