Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Livret de famille : simplifiez vos démarches

Livret de famille : simplifiez vos démarches

Désormais, vous pouvez télécharger, imprimer et remplir le formulaire de demande de livret de famille avant de vous déplacer en mairie.

Pour simplifier vos démarches administratives, vous pouvez télécharger ci-dessous le formulaire de demande de livret de famille. Une fois téléchargé et imprimé, il ne reste plus qu’à remplir le document et  le déposer en mairie, au service état-civil. La mairie de Tergnier vous tiendra informer de la disponibilité du document. Son retrait se fera au service Etat-Civil.

Le livret de famille doit être tenu rigoureusement à jour pour faire foi d'un état civil exact. Toute modification liée à l'état civil des personnes inscrites dans le livret doit être signalée.

Un livret de famille est délivré aux époux à l'occasion de leur mariage et aux parents non mariés à l'occasion de la naissance de leur premier enfant commun. En cas de divorce, de séparation de corps, de perte, de vol ou de détérioration un second livret (duplicata) peut être délivré : la demande doit être adressée à la Mairie du domicile et sera transmise au cas échant aux mairies concernées.

Formulaire à télécharger :

Demande de livret de famille (pdf - 62,12 ko)