Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Maladie d’Alzheimer : une journée de solidarité Saint-Quentin-Tergnier

Maladie d’Alzheimer : une journée de solidarité Saint-Quentin-Tergnier

Une journée d’information et de mobilisation exceptionnelle s’annonce à la Résidence Orpéa Joseph Franceschi  à l’occasion de la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, samedi 21 septembre prochain. Relier Saint-Quentin  à Tergnier en cyclobulle (vélo couvert à 3places avec une assistance électrique), tel est  en effet, l’objectif ambitieux que se sont fixé les résidences retraites Orpéa présentes dans ses 2 villes. Un périple long de 38 km assuré sous forme de relais caritatif par des sportifs, des résidents, des équipes ou des enfants. Les Villes de Saint-Quentin et Tergnier sont associées à l’initiative.

Pour chaque kilomètre parcouru, le groupe Orpéa versera un don à l’association France Alzheimer de l’Aisne et les habitants des communes traversées par le cyclobulle, pourront en faire de même s’ils le désirent.

Parcours :

• Départ de la Résidence Retraite Orpéa de St Quentin vers 14h30
  • Passage dans les villes et villages de Neuville-St-Amand, Itancourt, Mézières sur Oise, Berthenicourt, Alaincourt, Moy de l’Aisne, Brissy-Hamégicourt, Brissay-Choigny, Mayot, Achery, Travecy, et Quessy
  • Arrivée à la Résidence Retraite Orpéa de Tergnier, aux alentours de 18h.

En complément de ce parcours relais, les équipes de la résidence  Joseph Franceschi  organiseront, le même jour, une journée portes ouvertes d’informations et de conseils sur la maladie d’Alzheimer.

Celle-ci sera notamment l’occasion pour les visiteurs :

• d’assister à une conférence et des ateliers animés par des professionnels
  • d’obtenir des informations et des conseils personnalisés
  • de partager leur expérience avec d’autres familles
  • de participer à des animations au cours desquelles les dons récoltés seront reversés à France Alzheimer de l’Aisne.

Contacts : 03 23 57 98 00
Courriel :