Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Modernisation du réseau ferré entre Tergnier et Laon : fin des travaux le vendredi 21 novembre

Les travaux entrepris par la SNCF sur le passage à niveau situé rue de la Prairie s'achèveront le vendredi 21 novembre. La réouverture du passage à niveau est prévue le samedi 22 novembre matin. Le trafic reprendra normalement à cette date.

Un important chantier de modernisation du réseau férré régional est mené entre Tergnier et Laon. Il s'agit de remplacer les différents constituants de la voie que sont les rails, traverses et ballast, sur un linéaire de 3 kilomètres. L'objectif de ce vaste chantier, représentant un investissement de 37,1 millions d'euros, est de garantir la sécurité et le confort des circulations ferroviaires mais également le niveau de performance et de service des infrastructures. En conséquence, la SNCF a adapté son plan de transport pendant cette période. Ainsi, la circulation des TER est partiellement interrompue entre Tergnier et Laon sur certains créneaux horaires, des autocars assurant le transport des clients et usagers de la ligne.

Les travaux s'achèveront plus tôt que prévu. Le passage à niveau ouvrira à nouveau le samedi 22 novembre.
Le transport scolaire reprendra son itinéraire habituel à partir du lundi 24 novembre matin.

Pour rappel en attendant la fin des travaux:

• La circulation des véhicules routiers et aux piétons est interdite au passage à niveau de la rue Henri Martin à Tergnier, section Fargniers du lundi 20 octobre au vendredi 21 novembre 2014 de 7h30 à 18h30.
  • Une déviation sera mise en place par les rues Henri Martin, Raymond Poincaré à Tergnier, section Fargniers et sur la commune de Beautor.
  • La circulation piétonne sera autorisée de 18h30 à 7h30. Une navette routière (PMR) sera mise en place pour assurer le transfert des piétons de part et d'autre du passage à niveau.
  • Pour minimiser la gêne occasionnée par ces travaux SNCF, la municipalité a décidé de mettre en œuvre un ramassage pour ses écoliers. Pour les familles ayant des enfants scolarisés dans le groupe élémentaire Boulloche, un service de transport par car est prévu durant la période du 3 au 23 novembre 2014.