Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Petite enfance : un forum pour bien choisir son mode de garde

Petite enfance : un forum pour bien choisir son mode de garde

Parents, futurs parents : vous vous demandez comment faire garder votre enfant ? Quels sont les services à disposition près de chez vous ? Quels sont vos droits ? Le Conseil Départemental et la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) de l’Aisne mettent en place un forum des modes de garde le mercredi 27 mars 2019.

Ce forum est organisé en partenariat avec la ville de Tergnier et aura ainsi lieu à l’Espace « Au fil de l’eau ». Les visiteurs pourront rencontrer différents interlocuteurs à travers les stands : la CAF/MSA, la Protection Maternelle Infantile (PMI), l’espace parentalité, le Lieu Accueil Enfants Parents (LAEP), la crèche multi-accueil , l’aide à domicile, la micro-crèche, le Relais Assistantes Maternelles (RAM) et le service ALSH. Une exposition sur l’art culinaire (le food art) sera visible, et deux animations seront proposées : l’une sur l’alimentation et la seconde permettra de tester un parcours motricité.
A noter deux temps forts : une conférence à 11 heures présentant le métier d’assistant maternel et un « speed dating » entre assistants maternels et (futurs) parents à 14h30. Les modes de garde n’auront plus de secret après ce forum.

Pour tous renseignements :
Forum des modes de garde
Mercredi 27 mars 2019 de 10h à 16h
Espace « Au fil de l’eau » - 03 23 57 27 11