Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Picardie en Ligne fête ses 5 ans

Picardie en Ligne fête ses 5 ans

Picardie en Ligne, installé dans les locaux de la médiathèque, organise des portes ouvertes spéciales anniversaire le vendredi 21 et samedi 22 octobre. Participez aux différentes animations à découvrir en cliquant ici.

Pour fêter les cinq ans d’existence de Picardie En Ligne à Tergnier, situé dans les locaux de la Médiathèque, ses animateurs proposent des portes ouvertes les vendredi 21 et samedi 22 octobre 2016. Huit animateurs PEL de la Communauté de Communes des Villes d’Oyse (CCVO) prêteront main forte pour l’occasion en apportant du matériel et en assurant des animations supplémentaires. Les associations des Caves à Musique, Geek² et MAT Prod seront également présentes.
Trois espaces du premier étage de la Médiathèque seront occupés : la salle PEL, la salle «heure du conte» et la salle d’étude.
Ces portes ouvertes s’adressent à tous. L’entrée est libre et les activités seront gratuites. Parmi celles-ci, jeu de course de voitures en réseau et divers stands en libre accès permettant de découvrir l’art des effets spéciaux (fond vert « chromakey »), le lightpainting et videopainting, la musique assistée par ordinateur, le morphing, le stopmotion, le rétrogaming, les imprimantes 3D et MiniCut 2D et bien plus encore...

Horaires d’ouverture :

• Vendredi 21 octobre 2016 de 14h à 18h
• Samedi 22 octobre 2016 de 9h30 à 12h et de 14h à 17h

Jeu de course de voitures en réseau « Trackmania » en simultané avec les salles PEL de La Fère, Saint-Gobain et d’autres salles PEL de la CCVO :
• Vendredi 21 octobre 2016 de 9h30 à 12h

Pour continuer la fête des 5 ans, un stage vidéo gratuit "Fais Ton Cinéma" se déroulera pendant les vacances scolaires, du lundi 24 au vendredi 28 octobre 2016 de 14h à 17h, à destination des jeunes ternois de 10 à 17 ans voulant apprendre à réaliser un petit film. Les places étant limitées, la réservation est obligatoire. Au programme : écriture d'un synopsis, coaching pour l'utilisation du matériel audiovisuel, conseils pour les prises de vues et prises de son, découpage technique, story board, tournage et montage. Les jeunes auront la possibilité de manipuler les accessoires
suivants : caméscopes, trépieds, kit fond vert, station de montage iMac avec Final Cut Pro, appareil photo numérique réflex, enregistreur audio numérique, micros, perche, câbles et bonnette, clap, grue (kit contrepoids). Ce stage sera encadré par un professionnel, un animateur du Centre Social et un animateur Picardie En Ligne Tergnier.

Renseignements :

Picardie En Ligne
Médiathèque l'Oiseau "Lire"
Place Lionel Lefèvre
02700 Tergnier
pel@ville-tergnier.fr

pel 5 ans (pdf - 299,25 ko)