Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Plan Grand Froid : comment s’inscrire ?

Plan Grand Froid : comment s’inscrire ?

Au même titre que le plan canicule, le plan grand froid permet le renforcement de la veille auprès des personnes les plus fragiles. Pour être contacté par le Centre Communal d’Action Sociale en cas de déclenchement du plan, il faut au préalable s’inscrire sur le registre nominatif.

 

En cas de déclenchement du plan « Grand froid » par le Préfet, les personnes inscrites sur le registre nominatif peuvent bénéficier de l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux. Pour être référencé sur le registre, c’est simple : il suffit de remplir le formulaire disponible ci-dessous ou au Centre Communal d’Action Sociale.

Sont concernées : les personnes âgées de 65 ans et plus et résidant à leur domicile, les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile et les personnes adultes handicapées résidant à leur domicile.
De plus, dès que la plan grand froid est activé, des moyens supplémentaires sont mis en place pour les sans-abri. Pensez à contacter le 115 (accessible 24h sur 24) si vous croisez leur route.
Chaque année, des centaines de personnes sont victimes de pathologies provoquées par le froid.
Si l’alerte est déclenché, il est préconisé de rester chez soi, de se couvrir et d’éviter un maximum les  déplacements.

 

Demande d’inscription sur le registre nominatif :

grandfroid (pdf - 70,56 ko)

(document à retourner rempli au CCAS de Tergnier)

Pour tout renseignement :
CCAS au 03 23 57 83 20
ccas@ville-tergnier.fr

Partager cette page

Afficher plus de réseaux sociaux