Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Que faire de son sapin après les fêtes ?

Que faire de son sapin après les fêtes ?

Une collecte spéciale « sapins de noël » est organisée à Tergnier le 8 janvier par la communauté de communes.

Au mois de janvier, une fois les fêtes terminées, l’arbre de noël, celui qu’on surnommait encore en décembre « mon beau sapin », encombre la maison. Coup de balai à répétition autour du roi des forêts, de moins en moins d’épines sur le dos, les boules en chocolat mangées. Pas de panique, la communauté de communes a tout prévu. Une collecte est organisée le mercredi 8 janvier à Tergnier. Ce ramassage « sapin de noël » évitera d’encombrer les voies publiques pendant plusieurs semaines  et de finir incinérer comme n’importe quelle ordure ménagère. L’objectif de cette collecte est de valoriser les sapins. Une façon d’offrir une seconde vie à son arbre en le transformant par exemple en compost, en copeaux de bois pour les jardins ou en combustible à destination des chaudières à bois.

Vous avez un doute, une question, Félix Bienabe, ambassadeur du tri est à votre disposition pour tout renseignement :