Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Spectacle musical : Après Dogora, « Les Tam-tams de mon cœur »

Spectacle musical : Après Dogora, « Les Tam-tams de mon cœur »

On ne les arrête plus. Après le succès mérité de Dogora (1 700 spectateurs aux diverses représentations), le Conservatoire Municipal de Musique de Tergnier récidive cette saison avec un autre spectacle musical. Le choix s’est porté sur un voyage en forme de conte polyphonique, « Les Tam-tams de mon cœur ».

Cette œuvre d’Eric Noyer met en scène un passant qui prend conscience de la tristesse des rues et du changement qui s’opère, progressivement, vers la joie. L’histoire s’accompagne d’une large palette musicale : rock and roll, blues, jazz, gospel et tam-tams africains.

A la question, pourquoi cette œuvre ? Bruno Morel, Directeur du Conservatoire, répond : « Parce qu’elle est belle et généreuse, qu’on y bouge beaucoup et qu’elle aura le mérite de réunir autour du Conservatoire, les enfants des écoles et des associations artistiques ternoises » .

Let’s Dance et Motiv Danse pour la danse, La compagnie Topaze pour le Théâtre et des classes des écoles primaires Boulloche et Pasteur ont d’ores et déjà annoncé leur participation et sont entrées en répétitions.

Tout ce monde se produira lors de deux concerts le 14 juin prochain (à 14h00 et 17h00) au Centre Culturel de Tergnier.

Dogora s’étant joué à guichets fermés, il est prudent de réserver sa place sans attendre. Rue Marceau, la billetterie est déjà ouverte…