Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Une nouvelle balayeuse dans les rues du Grand Tergnier

Une nouvelle balayeuse dans les rues du Grand Tergnier

La municipalité a acquis une nouvelle balayeuse. Elle remplace l’ancienne machine qui a fait son temps. La propreté de la ville et des communes associées est assurée quotidiennement par les services techniques.

Depuis quelques jours, une nouvelle balayeuse a rejoint les ateliers des services techniques. Plus moderne, la « City cat 5000 » contient 790 litres d’eau. Elle permet le nettoyage des fils d’eau (caniveaux) de façon quotidienne dans le Grand Tergnier. Comme dans toutes les villes, le nettoyage est assuré entre 5h30 et 13h00 pour éviter la gêne de la circulation
Les cours d’écoles sont fréquemment nettoyées. Et chaque semaine, à chaque fin de marché, la balayeuse est de sortie. La machine est équipée d’une benne qui peut contenir jusqu’à 4m3 de déchets.
En plus de la balayeuse, une dizaine d’agents municipaux assure la propreté de la voirie.