Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Webdoc : Tergnier sur grand écran

Webdoc : Tergnier sur grand écran

Retour sur les trois soirées de restitutions du travail de cette année.

Vendredi 14 juin, dans la salle du Picardie en Ligne, a eu lieu la dernière soirée de projection organisée cette année dans le cadre du projet webdocumentaire. L’occasion de plonger dans l’histoire de Tergnier des années 60 au début des années 2000. Au programme: kermesses, manifestations, fêtes des maqueux d’saurets, départ en retraite d’un chemineau, concert des caves à musique… et même une comédie amateur réalisée dans les 70′s qui témoigne de l’esprit rock’n'roll de la ville.

Toute l’équipe travaille désormais au développement du webdocumentaire qui présentera en ligne l’ensemble des films réalisés durant l’année et de nombreux documents bonus.Alors en attendant de découvrir le webdoc (date de sortie prévue fin septembre), nous vous proposons de voir ou revoir « Un Tergnier nommé désir » sur le site du webdoc .

Présenté durant la soirée consacrée à l’avenir de la ville, le film a été réalisé sur la base des contributions écrites des habitants sur le thème « Imaginez Tergnier en 2040 ».

Par ailleurs, un abécédaire est en cours de réalisation par de jeunes ternoises et ternois, encadrés par les animateurs du centre social et de l'espace Picardie en ligne.

voir les vidéos de l'abécédaire.