Vous êtes dans : Accueil > Au quotidien > Civisme > Publicité

Publicité

Depuis de nombreuses années, diverses associations Ternoises ou extérieures ont pris l’habitude de signaler leurs principales manifestations par la pose d’affiches sur les supports de panneaux de signalisation routière ou de feux aux carrefours.

Il faut que ces associations sachent que l’article R 418-3 du Code de la Route « interdit » d’apposer des placards, papillons, affiches ou marquages sur les signaux réglementaires et leurs supports ainsi que sur tous les autres équipements intéressant la circulation routière.

Depuis toujours, une certaine tolérance a été manifestée par les Services de Police mais quelques associations, le plus souvent extérieures à Tergnier, exagèrent en apposant leurs affiches 3 à 4 semaines avant l’événement puis les laissent se dégrader pendant des mois.

En conséquence, dans sa séance du 13 novembre 2006, le Conseil Municipal a décidé :

  • Que les affiches annonçant un événement particulier ne pourraient être mises en place qu’une semaine auparavant. (Toute affiche mise en place avant sera retirée par les Services Techniques.) ;
  • Qu’elles devraient être enlevées dans les 48 heures qui suivent l’événement. (Passé ce délai, l’association se verra rappelée à l’ordre).

Partager cette page

Afficher plus de réseaux sociaux