Vous êtes dans : Accueil > Générations > Enseignement

Enseignement

Agir au quotidien pour que la scolarité de vos enfants se déroule dans de bonnes conditions, en favorisant leur développement ainsi que leur épanouissement, telles sont les priorités des interventions municipales.

En matière d’enseignement maternel et élémentaire, la Ville intervient directement pour les inscriptions scolaires, l’organisation de la restauration scolaire, l'accueil périscolaire, le transport scolaire, la gestion du personnel de service (agents techniques d’entretien…), les fournitures, le matériel, le mobilier, les sorties pédagogiques, les intervenants culturels, les spectacles « jeunes publics » au Centre culturel et l’entretien des bâtiments.

Inscriptions scolaires

Elles sont faites dans chaque école auprès des directeurs. Pour la rentrée 2018, les inscriptions dans les écoles maternelles et élémentaires ont lieu du 22 janvier au 9 mars 2018.

Lire la suite

Restauration municipale

Chaque jour, la Ville de Tergnier sert plus de 400 repas aux enfants scolarisés dans les écoles élémentaires publiques de la ville (maternelles et primaires). Les mercredis et pendant les vacances, elle approvisionne également les accueils de loisirs.

Lire la suite

Accueil périscolaire

Accueillir l’enfant, faciliter son passage de la maison à l’école, l’aider dans sa scolarité, aménager et animer l’avant et l’après classe, tels sont les objectifs auxquels répondent les accueils périscolaires mis en place dans les écoles maternelles et élémentaires de la ville. Il existe quatre temps d'accueils périscolaires

Lire la suite

Partager cette page

Afficher plus de réseaux sociaux