Vous êtes dans : Accueil > Orages : le département de l'Aisne en vigilance orange

Orages : le département de l'Aisne en vigilance orange

Météo France a émis un bulletin de vigilance orange pour le département de l'Aisne en raison d'orages jusque le mardi 12 juin à 6h.

Qualification du phénomène :

Situation orageuse nécessitant une vigilance particulière pour des orages donnant d'intenses précipitations sur de courtes durées.

Faits nouveaux :
Fin d'évènement décalée à 06h.

Situation actuelle :
Depuis la région parisienne, des pluies faibles pour le moment remontent sur le sud picard.
Consulter les cumuls de pluie observés.

Evolution prévue :
Reprise de l'activité orageuse ce lundi pour le milieu de journée.
Ce nouvel épisode actif orageux est plus marqué et généralisé que la veille avec surtout de forts cumuls de pluie, mais également un risque de grêle et localement de fortes rafales.
On attend généralement 20 à 30 mm sous les orages en peu de temps, voire ponctuellement 40 à 60 mm sous les orages les plus forts.
Sur la Somme et le Nord en vigilance jaune en marge de l'activité principale, la partie est de la Somme et l'Avesnois peuvent être localement touchés, dans l'après-midi et la soirée, par des remontées d'orages localement forts. Ces orages donnent alors de fortes précipitations en peu de temps de l'ordre de 20 à 40 mm, avec un risque de grêle et de fortes rafales.

Pour plus d'infos : vigilance.meteofrance

Bulletin de vigilance régional émis le lundi 11 juin 2018 à 10h12.