Vous êtes dans : Accueil > Sport et culture > Médiathèque > Picardie En Ligne > Réalisations vidéos > Stage vidéo "Fais ton cinéma" à Picardie En Ligne

Stage vidéo "Fais ton cinéma" à Picardie En Ligne

A Tergnier, pendant les vacances de la Toussaint 2016, douze jeunes ont réalisé un court-métrage entre fantastique et humour. Ils l'ont baptisé "Un troll de livre". Cette fiction fut réalisée par Picardie En Ligne Tergnier en collaboration avec le Centre Social dans le cadre de la Politique de la Ville, avec le concours de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale par son label "Vacances et Loisirs des Ados de l'Aisne".

Pendant cinq après-midis, du lundi 24 au vendredi 28 octobre 2016, les jeunes ont pu s'initier à la manipulation des outils audiovisuels, à l'écriture d'un scénario, au tournage et au montage.