Vous êtes dans : Accueil > Sport et culture > Picardie En Ligne > Réalisations vidéos > Vernissage de l'exposition "Mods for ever" à la Médiathèque

Vernissage de l'exposition "Mods for ever" à la Médiathèque

© Dominique Dudouble

Les œuvres de Dominique Dudouble sont à découvrir à l'Artothèque, située dans les locaux de la Médiathèque de Tergnier. Retour en vidéo sur le vernissage du vendredi 24 octobre 2014.

 

 

A l’occasion des Photaumnales 2014 initiées par Diaphane, pôle photographique en Picardie, l’Artothèque de l’Aisne accueille à la Médiathèque de Tergnier les œuvres photographiques de Dominique Dudouble.

Apparu dans le milieu des années 60, le mouvement des Mods a refait une apparition dans les années 80 ‘‘lorsque les Who, groupe mythique de la scène musicale anglaise, décidèrent de réaliser un film évoquant les Mods, inspiré de leur album Quadrophenia.’’. Les photographies de Dominique Dudouble replongent le visiteur dans cette ambiance entre bagarre et ennui. Pour Dominique Dudouble: ‘‘Les Mods ont vraisemblablement vu le jour un dimanche. Ils sont les enfants de l’ennui. De ce profond ennui qui suinte d’un vrai dimanche anglais dans une banlieue paumée.’’

La deuxième partie de l'exposition est consacrée au groupe de rock français Les Dogs formé à Rouen en 1973 et séparé en 2002 lors de la mort du leader Dominique Laboubée.

Le groupe de rock ternois Lisa Joe a clôturé le vernissage par un showcase.

Artothèque de l’Aisne
24 octobre – 21 novembre 2014
accueillie à la Médiathèque de Tergnier
Place Lionel Lefèvre – 02700 Tergnier

06.79.58.28.56

Partager cette page

Afficher plus de réseaux sociaux