Vous êtes dans : Accueil > Sport et culture > Sport > Résultats sportifs > Athétisme : retour sur la deuxième journée jeunes en gymnase

Athétisme : retour sur la deuxième journée jeunes en gymnase

L'ESC Tergnier accueillait le samedi 26 novembre 2016 la 2ème journée départementale qualificative des Compétitions en Gymnase Benjamins/Minimes avec d'excellentes prestations des jeunes athlètes ternois.
24 d'entre eux sont qualifiés pour la Finale Départementale le samedi 3 décembre 2016 à Villers Cotterêts.

35 jeunes athlètes ternois étaient présents à domicile et ont tout donné pour défendre les couleurs de Tergnier

Benjamin(e)s :
Sur les 9 BEF présentes, Chloé Duchemin et Anna Millet se sont encore démarquées en signant toutes les 2 un top 10 (8ème place pour Chloé et 10ème pour Anna). Zoé Castre, seulement benjamine 1ère année les talonne avec sa belle 14ème place, en progression constante chaque semaine ! Sharon Pascuzzi et Louise Demany rentrent dans le top 20. Yhona Millet termine 21ème, Louisa Saoudi 25ème, Justine Ducrocq termine 26ème, juste devant son homonyme Justine Charles 28ème.

11 BEM étaient de la partie à domicile et Lucas Guny gagne 6 points par rapport à la dernière compétition et termine donc 4ème avec 118 points ! Aurélien Pourrier en légère progression aussi termine 8ème avec 104 points. Sacha Laurent et Antony Hardy se partagent le même nombre de points (97) et terminent 14ème et 16ème. Thomas Bleuse avec sa 20ème place devance d’un petit point Stéphane Diaz Velarde et Aymeric Lanvancier qui finissent donc 21ème et 22ème. Non loin de là, Teddy Perrotin conclut son quadrathlon à la 24ème place, Nicolas Dejardin à la 26ème, Louis Chevalier et Yanick Beaudelot sont juste derrière aux 30ème et 31ème places.

Minimes F et M:
Comme leurs jeunes partenaires, les minimes filles étaient 9 à avoir concouru ce samedi avec encore une fois la belle seconde place de Chloé Bachelet, malgré une douleur à la cheville avant sa dernière épreuve, qui a tenu à terminer sa compétition, et s’est offert un total de 95 points, soit 14 points de plus qu’il y a deux semaines ! Elle est suivie par Laurine Dejoye et Priscilla Pascuzzi respectivement 6ème et 7ème avec 79 et 69 points. Inès Chantereaux prend la 11ème place avec 61 points. Manuela Brevière et KaylineLefevre se suivent et terminent 18ème et 19ème. Léa Ducrot-Monvoisin prend la 21ème place tandis que Louise Chéry et Manon Veuillot terminent 22ème et 24ème pour leur première compétition sous leurs couleurs ternoises.

Tous les minimes garçons du club étaient présents, ils étaient donc 6, et c’est Maxime Tkaczyk, seulement minime 1ère année, qui l’emporte avec 85 points. Il est suivi par Baptiste Carlier, Thomas Cocq et Lyes Ferguen aux 6ème, 7ème et 8ème places. Enfin, Rémi Bouchenez et Louis Castre terminent 16ème et 17ème.

24 athlètes qualifiés pour la Finale Départementale à Villers Cotterêts le Samedi 3 décembre

Les 35 meilleurs athlètes de chaque catégorie Benjamines, benjamins, Minimes Filles et Garçons à l'issue des 2 compétitions qualificatives de Laon et Tergnier sont qualifiés pour la Finale Départementale des Compétitions en Gymnase qui aura lieu ce samedi 3 décembre à Villers Cotterêts.

24 athlètes ternois sont qualifiés, tout juste 6 dans les 4 catégories.
Ils défendront chacun leur chance individuellement mais aussi par équipe de 3 athlètes, 2 équipes de l'ESC Tergnier dans chaque catégorie, avec de légitimes bonnes chances de podiums et même de titres si la réussite sourit.

Les qualifiés:

Benjamines:
Chloé DUCHEMIN, Anna MILLET, Yhona MILLET, Zoé CASTRE, Louise DEMANY et Sharon PASCUZZI.

Benjamins:
Luka GUNY, Aurélien POURRIER, Sacha LAURENT, Antony HARDY, Aymeric LAVANCIER et Thomas BLEUSE.

Minimes Filles:
Chloé BACHELET, Oriana METARFI, Laurine DEJOYE, Priscilla PASCUZZI, Inès CHANTEREAUX et Julie GRESSIER.

Minimes Garçons:
Maxime TKACZYK, Lyès FERGUEN, Baptiste CARLIER, Thomas COCQ, Rémi BOUCHENEZ et Louis CASTRE.

BONNE RÉUSSITE A NOS JEUNES TERNOIS