Vous êtes dans : Accueil > Sport et culture > Sport > Résultats sportifs > Athlétisme :Les athlètes de l'ESCT aux Championnats des Hauts de France Minimes à Méru le 11 juin 2017

Athlétisme :Les athlètes de l'ESCT aux Championnats des Hauts de France Minimes à Méru le 11 juin 2017

Huit minimes étaient présents pour ces premiers régionaux des Hauts de France plein air de l'histoire. Retour sur les résultats des athlètes de l'ESCT Athlétisme.

 

Parité totale chez nos athlètes qualifiés puisque c’étaient 4 minimes filles et 4 minimes garçons qui étaient de la partie en individuel, ainsi que nos deux relais 4x60m !
 
Du côté des filles, c’est Oriana Métarfi qui aura su tirer son épingle du jeu. Après un 200m Haies couru en 34’’27 et une barre effacée à 1m45 à la hauteur, lui octroyant une place dans le top 15 de la discipline, c’est au poids qu’elle sera parvenue à empocher le premier titre de championne des Hauts de France, le seul obtenu pour la délégation axonaise, avec un dernier jet à 10m52, soit au centimètre près la même marque que son record personnel. Elle devance sa dauphine de 7 petits centimètres.
Non loin du podium également, Priscilla Pascuzzi terminera finalement 5ème du lancer de javelot avec un jet à 27m18, elle qui était également qualifiée au disque (20m63) et au 200mHaies (38’’46).
Enfin, nos deux représentantes au marteau, Laurine Dejoye et Chloé Bachelet auront toutes deux battu leur record personnel, avec des jets à 29m76 pour la première et 31m91 pour la seconde, ce qui leur offre une place dans les 12 meilleures de la discipline !
Chez les garçons, notre sprinter/sauteur Maxime Tkaczyk vient signer un podium… Au lancer de javelot ! Avec un meilleur jet mesuré à 39m39, la pression aura été totale jusqu’au bout, avec une dernière série de lancers des 3 athlètes qu’il devançait avec les performances de 39m35, 39m19 et 39m05, mais les centimètres ont bien été du bon côté cette fois-ci ! Maxime a également sauté à 4m95 en longueur et couru le 50m en 6’’70.
Lyes Ferguen a couru le 200mH en 30’’68 alors que Rémi Bouchenez aura lancé 21m63 au disque et Thomas Cocq 22m78 au marteau.

Enfin, nos relayeurs n’auront pas démérité avec la 16ème place des filles en 33’’75 et la 9ème place des garçons en 30’’73, grâce notamment au renfort de Louis Castre venu spécialement pour gagner des centièmes sur le relais !
Félicitations à nos minimes pour cette saison, on les retrouvera pour la plupart encore minimes l’année prochaine, sauf pour quelques uns qui vont rentrer dans le grand bain en passant cadet(te)s !
Et ce n'est pas tout! Lors de cette compétition, 3 de nos juges en formation cette année y ont brillamment réussi leur examen pratique: Julie Bertoux de Jeune Juge Régionale Lancers, Louis Chevalier de Jeune Juge Régional Sauts et Nicolas Deleuze de Juge Régional Lancers adultes. Ils vont renforcer l'excellent corps d'officiels techniques que compte le club, félicitations à eux 3 également.

Partager cette page

Afficher plus de réseaux sociaux