Vous êtes dans : Accueil > Sport et culture > Sport > Résultats sportifs > Athlétisme : de bons résultats pour les Ternois lors de la première journée des compétitions en gymnase départementales

Les benjamins et minimes de l'ESC Tergnier Athlétisme ont participé ce samedi 12 novembre à Laon à la 1ère journée des compétitions en gymnase départementales.Retour sur leurs résultats.

Résultats 1ère journée jeunes en Gymnase à Laon le 12 novembre 2016.

Les compétitions en gymnase concernent les benjamin(e)s et les minimes. Elles sont composées de 4 épreuves obligatoires pour les benjamin(e)s avec un 30m, un 30m Haies, du lancer de médecine-ball ainsi que du pentabond. Pour les minimes, seules 3 épreuves sont réalisées avec le choix pour la course entre le 30m plat ou le 30m Haies. Le classement est alors établi sur le total de points acquis sur les 4 épreuves pour les plus jeunes (quadrathlon) et sur les 3 pour les plus grands (triathlon). C’était l’occasion pour nombre de nos jeunes de découvrir ce type de compétitions après le cross du club la semaine dernière.

Benjamin(e)s :

8 BEF présentes :

• Chloé Duchemin termine 5ème avec 103 points, avec le 2ème chrono à la fois sur le 30m plat et le 30m haies.
  • Anna Millet termine 7ème avec 1 petit point de moins en réalisant le meilleur chrono de la journée sur ces deux épreuves : 5’’1 sur le plat et 5’’9 sur les haies !
  • Yhona Millet termine 9ème avec 95 points.
  • Louise Demany termine au contact, 11ème avec 93 points.
  • Zoé Castre marque 88 points (16ème place).
  • Louisa Saoudi termine 20ème avec 75 points, suivie par
  • Justine Ducrocq avec 64 points.
  • Enfin, Julie Bertoux vient prendre la 27ème place.

9 BEM présents :

• Première compétition en gymnase pour Lucas Gunyet… Premier podium ! Il termine 3ème avec un total de 112 points !
  • Aurélien Pourrier réalise le meilleur temps de la journée sur les haies en 5’’6, qui lui offre 38 points et une jolie 7ème place avec 101 points !
  • Un 3ème ternois encore dans le top 10 avec Sacha Laurent qui passe la barre des 100 points et termine 9ème.
  • Joli tir groupé ensuite d’Aymeric Lavancier,
  • Thomas Bleuse,
  • Nicolas Desjardin et
  • Teddy Perrotin respectivement 15ème, 16ème, 17ème et 18ème
  • On retrouve ensuite Yannick Beaudelot et
  • Louis Chevalier juste derrière aux 21ème et 24ème places !

Minimes :

6 MIF présentes :

Doublé ternois avec la 1ère place d’Oriana Metarfi et la 2ème place de Chloé Bachelet avec respectivement 91 et 81 points.
On passe tout près du triplé avec la 4ème place de Laurine Dejoye à seulement 2 petits points de la 3ème (71 points pour Laurine contre 73 pour la 3ème).
Julie Gressier termine 6ème avec 60 points, alors que Léa Ducrot-Monvoisin et Kayline Lefevre terminent 13ème et 14ème.

5 MIM présents :

3ème place pour Maxime Tkaczyk avec 71 points.
Lyes Ferguen finit 4ème à 1 petit point de son camarade de club.
Thomas Cocq termine 9ème et Rémi Bouchenez 10ème.
Louis Castre termine 13ème.

BRAVO à tous et rendez-vous est déjà pris à domicile pour la 2ème compétition en gymnase départementale le samedi 26 novembre à la Halle des Sports Léo Lagrange.