Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Conseil Municipal des Jeunes : tirage au sort le 13 novembre 2021

Conseil Municipal des Jeunes : tirage au sort le 13 novembre 2021

Les inscriptions pour participer au Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) sont clôturées depuis le 15 octobre. Le tirage au sort des conseillers jeunes se déroulera le samedi 13 novembre 2021 à la salle des Arts et Loisirs.

Les candidats pourront assister au tirage au sort, en présence de leurs parents.

Le tirage au sort sera réalisé en présence des élus de la ville de Tergnier.

Pass sanitaire obligatoire (pour toute personne de plus de 12 ans)

Le Conseil Municipal des Jeunes sera composé de 30 jeunes filles et garçons. Il aura pour objectif de donner la parole à la jeunesse. Il s’agira d’un lieu d’expression par le biais d’une représentation la plus démocratique possible.
Les jeunes conseillers s’empareront de tout sujet concernant la vie des jeunes, la vie associative / les divertissements et l’environnement. Ces thématiques permettront ainsi aux membres de faire mûrir des projets. Le CMJ est conçu comme un véritable lieu d’apprentissage de la démocratie participative, représentative
de la responsabilité citoyenne et de l’autonomie.
Les conseillers en herbe se réuniront régulièrement à travers des commissions (pour travailler les projets) et des séances plénières (pour acter les projets). Ils seront également invités à prendre part aux événements ternois et aux différentes activités.
Pour définir les membres, un tirage au sort s’effectuera en l’hôtel de ville de Tergnier selon une date fixée par la Municipalité et en présence de l’ensemble des candidats, parents et élus municipaux.
Les jeunes seront accompagnés dans leurs démarches par un agent municipal et un élu référent.

Pour tout renseignement :
03 23 57 83 27 ou