Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Covid-19 : Une cérémonie du 8 mai en version restreinte

Covid-19 : Une cérémonie du 8 mai en version restreinte

En raison de la pandémie, la cérémonie du 8 mai n’a pu se dérouler dans les conditions des années précédentes. Une circulaire préfectorale limitait à cinq personnes le nombre de présents.

Habituellement, cette commémoration, qui célèbre la victoire de 1945, est la cérémonie qui rassemble le plus de Ternois et Ternoises autour des monuments aux Morts de la ville. Dans le respect des règles sanitaires en vigueur, la cérémonie n’a pu accueillir de public cette année (ni écoliers, ni anciens combattants). Mais elle a eu lieu tout de même en présence de Christian Crohem, maire de Tergnier, des maires délégués de Quessy, Fargniers et Vouël et Bernard Bronchain, président de la communauté d’agglomération Chauny, Tergnier, La Fère qui ont procédé à un dépôt de gerbe sur les différents monuments de la commune, tout en respectant les règles de distanciation.

La population était invitée à pavoiser à leurs fenêtres.