Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Distribution des bacs poubelles à Tergnier

Distribution des bacs poubelles à Tergnier

La distribution des bacs poubelle à Tergnier a débuté le mardi 19 novembre sous l’impulsion de la Communauté d’agglomérations Chauny - Tergnier - La Fère

La distribution s’est faite en présente de Monsieur CROHEM, Maire de Tergnier, Monsieur BRONCHAIN Président de l’agglomération et de Monsieur IGNASZAKson Vice-Président.

Monsieur et Madame DUMORTIER étaient ravis de pouvoir disposer dés à présent de ces poubelles qui permettront de contribuer à l’amélioration du cadre de vie de la commune.

L’entreprise SEPUR dépose dans tous les foyers  de la ville les bacs de tri. Cette distribution s’étalera sur 6 semaines. Et pour cause il y a près de 5 000 foyers à qui l’entreprise doit apporter les bacs. Tous sont désormais équipés d’une puce électronique, afin de limiter les vols.

La taille des poubelles est choisie en fonction du nombre d’habitants résidents dans le foyer. Vous recevrez une poubelle noire pour les déchets non recyclables et une poubelle jaunes pour les produits recyclables (bouteilles en plastique, papier, carton, emballage en métal…), ceux qui auront droit à une nouvelle vie.

En plus de cela vous sera fourni le calendrier des collectes et des informations sur le tri des déchets. Grâce à ces poubelles les habitants pourront circuler sur des trottoirs plus propres.