Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Exposition : histoire de l’esclavage dans le monde de l’Antiquité à nos jours

Exposition : histoire de l’esclavage dans le monde de l’Antiquité à nos jours

En France, depuis 2006, le 10 mai est la "journée nationale de commémoration des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leur abolition".  Du lundi 9 mai au jeudi 12 mai 2022, une exposition ouverte à tous portant sur l’histoire de l’esclavage dans le monde de l’Antiquité à nos jours, aura lieu à l’Espace « Au Fil de l’Eau »

Pour la deuxième année, la ville de Tergnier s’associe à cette commémoration.

Cette année, avec le soutien de la Bibliothèque Départementale de l’Aisne, du lundi 9 mai au jeudi 12 mai 2022, une exposition ouverte à tous portant sur l’histoire de l’esclavage dans le monde de l’Antiquité à nos jours, aura lieu à l’Espace « Au Fil de l’Eau », (127 avenue Jean Jaurès).

Cette exposition, qui balaie l’histoire de l’esclavage et des différentes phases d’abolition, aborde aussi l’esclavage moderne.

Pour approfondir ses connaissances, la Médiathèque l’Oiseau « Lire » proposera également un fonds de livres dédié, à consulter sur place ( 1 Place Lionel Lefèvre).

expo-esclavage (pdf - 543,04 ko)