Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Grâce à votre commune, deux agences postales rouvriront dès mardi 14 avril

Grâce à votre commune, deux agences postales rouvriront dès mardi 14 avril

Malgré nos demandes et nos protestations, la Poste a refusé de mettre un vigile à la disposition de la ville dans le cadre de l’ouverture des agences postales communales. Contrairement à d’autres communes, les services de l’Etat n’assureront pas, eux non plus, la sécurité de ces ouvertures.

Face à cette situation, la ville de Tergnier assurera cette sécurité par la présence des ASVP. Elle palliera ainsi à l’abandon des habitants de notre commune qui, jusque-là, sont obligés de se déplacer à Chauny pour avoir accès aux services de la Banque Postale. Nous ne pouvons que regretter que notre commune soit ainsi traitée. Nous avons dû trouver les moyens de mettre en place nous-mêmes les moyens de répondre à cette situation particulièrement sensible pendant le confinement.

Ainsi, les agences postales communales de Vouël et Quessy ouvriront selon les horaires suivants, tous les jours de la semaine sauf week-end :

• agence postale communale de Vouël : de 9h à 11h30
  • agence postale communale de Quessy : de 14h à 17h

Par ailleurs, la Poste communiquant au niveau national sur la réouverture progressive de bureaux de Poste, nous réclamons une nouvelle fois que le bureau de Tergnier soit classé parmi les bureaux prioritaires. Ce serait la moindre des choses !

affiche la poste vouel (pdf - 100,84 ko)

affiche la poste quessy (pdf - 100,54 ko)