Vous êtes dans : Accueil > Actualités > L’Institut Pasteur de Lille à la rencontre des habitants de Tergnier jusqu'au 30 janvier 2021

L’Institut Pasteur de Lille à la rencontre des habitants de Tergnier jusqu'au 30 janvier 2021

L'Institut Pasteur de Lille mène une campagne de sensibilisation de porte à porte à Tergnier du 4 janvier 2021 au 30 janvier 2021, pendant un maximum de 12 jours durant cette période. Une équipe rencontrera les personnes devant leur domicile au nom de l’Institut Pasteur de Lille. Elles visent également à trouver de nouveaux soutiens réguliers mais ne feront pas l'objet d'une demande d'espèce ou de chèque.

La fondation de recherche médicale, reconnue d’utilité publique, s’est toujours impliquée dans la recherche des pathologies fréquentes dans la région Hauts-de-France, notamment les maladies infectieuses comme la tuberculose.

Leader historique dans le combat contre les maladies infectieuses, l'Institut Pasteur de Lille héberge aujourd'hui des experts scientifiques internationaux parmi les plus reconnus dans le domaine de l'antibiorésistance 2.0.
Aujourd’hui, les équipes de chercheurs travaillent sur les pathologies liées à l'âge : les maladies infectieuses ou inflammatoires, chroniques ou aiguës, le diabète, le cancer, la maladie d’Alzheimer, les maladies cardiovasculaires, l’obésité...
Pendant plusieurs jours, les équipes missionnées par la fondation Institut Pasteur de Lille se rendront au domicile des habitants de votre ville. L’objectif de ces rencontres est de leur présenter les actions menées par ce centre de recherche en faveur des personnes que nous accueillons afin de générer de nouveaux soutiens réguliers.
Parfaitement identifiables grâce à un badge et une tenue aux couleurs de la fondation Institut Pasteur de Lille, les équipes se rendront au domicile des habitants.
Les personnes qui souhaitent participer rempliront un bulletin et s’engageront à donner 15 euros par mois par prélèvement automatique ou plus si elles le désirent.
Ces visites ne font en aucun cas l’objet d’une quête en espèce ou en chèque.
La fondation Institut Pasteur de Lille a plus que jamais besoin de la solidarité et de la générosité de tous pour pouvoir continuer à mener ses missions dans la recherche des
pathologies. Les dons réguliers sont essentiels à la bonne marche de la fondation Institut Pasteur de Lille : ils assurent des ressources pérennes, permettant de soutenir les meilleures solutions sur le terrain sur le long terme.

Partager cette page

Afficher plus de réseaux sociaux