Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Les inscriptions dans les écoles maternelles et élémentaires du Grand Ternois débuteront le 1er février

Les inscriptions "rentrée 2021-2022" dans les écoles maternelles et élémentaires de Tergnier et ses communes associées se dérouleront du 1er février au 12 mars 2021. Tous les renseignements dans cet article.

Inscriptions :

Les démarches sont à effectuer auprès des directrices et directeurs.
Il est indispensable de se munir :

• du livret de famille,
  • d'un justificatif de domicile
  • et du carnet de santé

Demande de dérogation (à retourner avant le 15 mars 2021)

• Demandes de dérogations de secteur scolaire :

Elles devront être formulées au moyen de l'imprimé à télécharger ci-dessous, à compléter par les parents et à adresser au service Education de la Mairie de Tergnier, avec les pièces justificatives requises.

• Demande relatives aux enfants dont les parents résident dans une commune extérieure :

L'accord du Maire de la commune de résidence, du Président de la structure intercommunale si la compétence en matière de fonctionnement des écoles publiques a été transférée à cette dernière et du directeur de l'école de cette commune doit être obligatoirement sollicité. Ces demandes de dérogation scolaire doivent être adressées au Maire de Tergnier, à l'aide de la demande de dérogation à télécharger ci-dessous.

Demande de  dérogation  :

demande-derogation (pdf - 150,91 ko)