Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Plan grand froid et vulnérabilité pour le COVID-19 : inscrivez-vous sur le registre

Dans le cadre de sa politique à destination des séniors, la ville de Tergnier par le biais du CCAS souhaite renouveler son action de prévention du risque "Grand froid et vulnérabilité". Les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail, les adultes en situation de handicap ou encore les personnes à risques pour la COVID-19 peuvent s'inscrire sur le registre.

Cette démarche d'inscription, basée sur le volontariat, a pour objectif de favoriser l'intervention des services sociaux et sanitaires auprès des personnes inscrites, en cas de déclenchement par le préfet du plan départemental d'alerte et d'urgence.

Ce plan départemental est déclenché en fonction de l'évolution de la situation météorologique et de la situation sanitaire due à la COVID-19 (hospitalisation, décès...)

La loi prévoit également que la demande d'inscription peut être réalisée par un tiers, personne physique(parent, médecin traitant...) ou personne morale (services d'aide à domicile).

Toute personne qui souhaiterait s'inscrire sur ce registre est invitée à prendre contact avec le CCAS, en retournant la fiche d'inscription (téléchargeable ci-dessous).

plan grand froid 2020 (pdf - 211,56 ko)

Nous vous rappelons que cette démarche doit être volontaire ou effectuée avec l'assentiment de la personne concernée.