Vous êtes dans : Accueil > Au quotidien > Économie

Économie

Tergnier possède l’avantage majeur pour tous les investisseurs potentiels de disposer d’une position géographique centrale dans l’Aisne, reliée directement à Paris par train (1h20) et à proximité d’axes fluviaux et routiers importants.  Cinquième ville du département avec 14 373 habitants, c’est aussi un lieu de détente apprécié.

 

marché-essai (pdf - 147,15 ko)

AVIS D’APPEL A CANDIDATURE POUR TESTER LES MARCHES COMMUNAUX TERNOIS

« Vous êtes producteur alimentaire local, venez tester les marchés ternois gratuitement durant 4 semaines… »

 

Objet : Evènement « Mon marché à l’essai ».
Contexte : Dans le cadre de la redynamisation du commerce, et pour favoriser les circuits courts, la Ville de Tergnier propose aux producteurs et vendeurs de produits alimentaires locaux de venir tester la vente de leurs produits, gratuitement, sur les marchés communaux ternois, durant quatre semaines consécutives ou non consécutives.
Nom et adresse de la personne publique :
Mairie de Tergnier
Place Paul Doumer
02700 Tergnier

Lieux d’exécution :
- Marché Place Herment le jeudi de 8h à 13h
- Marché Place l’Hérondelle le dimanche de 8h à 13h

Date de l’évènement : L’opération sera menée du 1er juillet 2021 jusqu’au 31 décembre 2021.

Type de procédure : Appel à la candidature pour l’attribution d’une autorisation d’emplacement ponctuelle, à titre gratuit, sur les marchés communaux ternois. Ordonnance n°2017.562 du 19 avril 2017.
Date limite de réception des candidatures : mardi 30 novembre 2021
Après examen des candidatures, l’autorité habilitée à donner l’autorisation d’emplacement sur les marchés communaux ternois pourra entamer des négociations avec un ou plusieurs candidats de son choix.
Seuls les producteurs et vendeurs de produits alimentaires locaux pourront répondre à l’appel à candidature.
Les dossiers de candidatures devront comporter les éléments suivants :

  • Une pièce d’identité du demandeur en cours de validité.
  • Un Kbis de la société.
  • Une carte de commerçant ambulant.
  • Une attestation d’assurance en cours de validité.
  • Le type de denrées alimentaires commercialisées.

Les dossiers de candidature pourront être envoyés par voie postale, par courrier recommandé avec accusé de réception, être envoyés par mail avec accusé de réception à l’adresse suivante : commerce@ville-tergnier.fr ou être remis sur place en mairie (Service Développement Commercial) contre récépissé de dépôt.

Il est précisé que tous ces documents sont nécessaires à l’instruction de la demande, tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

L'enveloppe contenant les documents devra porter les mentions suivantes : "Appel à la candidature pour tester les marchés communaux ternois – « Vous êtes producteur alimentaire local, venez tester les marchés ternois gratuitement durant 4 semaines… » - NE DOIT PAS ETRE OUVERT PAR LE SERVICE DU COURRIER".

DEL036 du 29.06.21 - Lancement du dispositif Mon marché à l'essai (1) (pdf - 480,32 ko)

----------------------------------------

 

La Ville développe des industries de pointe, à l’image de Magnetto Whells, (fabrication de roues pour l’industrie automobile) et du technicentre de la SNCF. Elle s'enorgueillit aussi d’abriter la prestigieuse maison Camille Fournet, spécialisée dans la maroquinerie de luxe. 
Autour de ces entreprises, voisinent des activités industrielles et artisanales plus familiales, récemment renforcées par l’arrivée de sociétés du secteur de la logistique et du conditionnement à façons.
La cité ternoise entend bien prolonger ses évolutions en s’appuyant sur son savoir-faire  industriel et ses infrastructures en développement. La  zone économique et stratégique Evolys en est l’exemple le plus prégnant. Son agrandissement est programmé avec la création d’une plate forme multimodale (accès vers les voies ferrées RFF et transport fluvial) liée à une proximité exceptionnelle aux grands axes de communication.

Parfaitement intégrés dans la Ville, cinq autres parcs d’activités offrent aux investisseurs et aux entreprises d’autres possibilités d’implantation et de développement :

  • Zone industrielle Tergnier Condren : bd du 32éme régiment d’infanterie, Tergnier.
  • Z.A.E. de l’épinette : rue Hoche, Tergnier.
  • Z.A.E. des Certels : chemin des Certels, Tergnier.
  • Z.A.E. du pont d’Elva : rue des Balkans, Fargniers.
  • Z.A.E. du Riez : rue de la Victoire, Vouël.

Notre zone d’emploi bénéficie de la prime d’aménagement du territoire pour les projets industriels et tertiaires et est éligible aux aides européennes à la reconversion industrielle. Ces dispositifs peuvent être confortés par des aides régionales, départementales et communales aux bâtis industriels et à l’investissement productif.

Plus d’infos sur l’économie et les aides apportées aux créateurs d’entreprise avec la Communauté d'agglomération Chauny-Tergnier-La Fère :
Communauté d'agglomération Chauny-Tergnier-La Fère
57 Boulevard Gambetta
02301 Chauny Cedex
Tél : 03 23 39 94 94

Apprentissage

Vous êtes jeunes et vous voulez apprendre un métier? La chambre des métiers et de l'artisanat de l'Aisne met à disposition des offres d'emploi apprentissage, à découvrir ici. 

Lire la suite

Locaux commerciaux communaux à louer

Consciente des mutations économiques profondes de son territoire, la Ville de Tergnier a décidé d’engager une démarche partenariale de soutien au commerce local et d’élaborer un programme de redynamisation des activités commerciales ternoises.
En ce sens, la Ville de Tergnier propose à la location des locaux commerciaux attractifs.

Lire la suite

Locaux commerciaux communaux à vendre

Consciente des mutations économiques profondes de son territoire, la Ville de Tergnier a décidé d’engager une démarche partenariale de soutien au commerce local et d’élaborer un programme de redynamisation des activités commerciales ternoises.
En ce sens, la Ville de Tergnier propose à la vente des locaux commerciaux attractifs.

Lire la suite

Partager cette page

Afficher plus de réseaux sociaux