Vous êtes dans : Accueil > Générations > Enseignement > Restauration municipale

Restauration municipale

Chaque jour, la Ville de Tergnier sert plus de 400 repas aux enfants scolarisés dans les écoles élémentaires publiques de la ville (maternelles et primaires). Les mercredis et pendant les vacances, elle approvisionne également les accueils de loisirs.

Sans oublier tout au long de l’année de livrer la résidence Ambroise Croizat, de servir onze mois sur douze le restaurant municipal et d’assurer le portage à domicile des repas pour les personnes âgées. Sur une année cela représente plus de 100 000 repas confectionnés.

Il existe trois sites de restauration : l’Odyssée à la base de loisirs de la Frette; le restaurant rue Proudhon et la Maison de la Petite Enfance rue de la 1ère D.F.L.

Fonctionnement

Dès le jour de la rentrée, les lundis, mardis, jeudis, vendredis de chaque semaine en période scolaire.
Les enfants sont transportés par autocar de l’école au restaurant scolaire de la rue Proudhon, à l’Odyssée (aller et retour) ou à la Maison de la Petite Enfance et encadrés de 11h30 à 13h30.

Pendant les temps libres, des animateurs proposent des activités ludiques aux enfants.

Inscriptions

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h (18h le vendredi).

Espace "Au fil de l'eau", 133 avenue Jean Jaurès - 02700 Tergnier.
Tél : 03 23 57 27 11.

Venir munis de l’intégralité de ces pièces :

  • Livret de famille ;
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois;
  • Copie de l’assurance responsabilité civile ;
  • Copie de la carte d’allocataire ou tout autre document justifiant le numéro d’allocataire à la Caisse d’Allocations Familiales ;
  • De la fiche de renseignements, complétée et signée.

Le paiement s’effectue au moins 48 heures avant la prise du repas. Attention ! En cas de retard ou de non inscription avant la prise du repas, il sera appliqué une pénalité de 5 € par jour et par repas.

Téléchargement : 

fiche de renseignement 2019-2020 (pdf - 215,30 ko)

Tarifs

Le tarif demandé aux familles ternoises pour un repas pris dans les restaurants scolaires est de 3€15

Il ne comprend ni les frais de personnel pour l’encadrement des enfants, ni l’intégralité des coûts de préparation des repas, de distribution et d’amortissement des investissements réalisés.

Ce prix payé pour un repas de restauration scolaire, bien inférieur au coût réel, est un choix de vos élus, dans le cadre d’une politique sociale volontariste.

 

Liens

reglement intérieur (pdf - 150,88 ko)

Menu de la restauration scolaire - Du 2 septembre au 18 octobre 2019

Vous trouverez ci dessous, téléchargeable, le menu de la restauration scolaire et des ALSH, ainsi que les fiches pratiques fournies par notre prestataire API.

Lire la suite

Partager cette page

Afficher plus de réseaux sociaux