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Coordinateur extra-scolaire et jeunesse

Offre déposée le 19 février 2021

Statutaire ou Contractuel - Temps plein

Date limite de candidature : 9 mars 2021

Détails de l'offre

Famille de métier : Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif Grade(s) recherché(s) : Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe

Métier(s) : Responsable de structure d'accueil de loisirs

Descriptif de l'emploi :

Sous la responsabilité de la Directrice du pôle enfance jeunesse et éducation, il organise la mise en place du projet éducatif de la Ville sur le temps extra-scolaire et sur l'espace jeunesse. Il en assure aussi l'évaluation.
Il assure la mise en place et le suivi (administratif et pédagogique) des ACM de la ville. Il est chargé de leur organisation dans un cadre sécurisé conformément à la règlementation en vigueur.
Il est en charge de la mise en place, du suivi et du développement de l'espace jeunesse, de ses projets et du fonctionnement (PIJ, actions de prévention, activités ludiques et citoyennes).

Missions :

Les activités du poste :

  • Participe à l'écriture des projets éducatifs, projet social, projet jeunesse...
  •  Composition des équipes d'animation sur le temps extrascolaire
  • Coordination des ACM (logistique, moyens humains, moyens matériels, moyens financiers, transport, communication...)
  •  Suivi des formations et accompagnement des agents
  • Création et suivi d'outils pour faciliter le travail des agents
  •  Suivi et contrôle des déclarations d'activités, des habilitations des équipements (PMI, SDJES, CAF, DDPP...)
  •  Animation de réunions de travail
  • Tuteur Service Civique et stagiaires
  • Organisation d'évènementiels en faveur de la jeunesse
  • Relation aux familles et aux partenaires
  • Rédaction de projets, de bilans, de demandes de subvention
  •  Veille juridique et réglementaire

Profils demandés :

Connaissances :

  •  Environnement territorial
  • Utilisation des logiciels, Excel, Word ...
  •  Réglementation des accueils de mineurs collectifs

Compétences pratiques :

  • Rédaction administrative
  • Utilisation des logiciels de la CAF, TAM...
  •  Capacité d'organisation et respect des délais
  •  Conduite de réunion

Les qualités personnelles :

  • Être rigoureux et pédagogue
  •  Avoir des capacités d'analyse
  • Aptitude à la prise de décisions
  •  Être force de propositions
  • Autonomie dans le travail

Diplôme requis :

  • Diplôme dans le domaine de l'animation (BPJEPS, DEJEPS), social ou éducatif
  •  Expérience requise dans le domaine de l'animation d'ACM, relation au public

Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact
Téléphone collectivité : 03 23 57 11 27
Adresse e-mail : frobin@ville-tergnier.fr
Informations complémentaires :
Candidatures (LM + CV) à adresser à M. le Maire, par courrier Place Paul Doumer 02700 TERGNIER ou par mail à la Direction des Ressources Humaines :

Travailleurs handicapés
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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