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Manageur de centre ville (h/f)

Offre déposée le 30 août 2021

Statutaire ou Contractuel - Temps plein

Société : Ville de Tergnier
Lieu : Mairie de Tergnier

Date limite de candidature : 15 septembre 2021

Description du poste à pourvoir : Développer et soutenir l'animation du commerce dans le centre ville de Tergnier
Grade 1 Rédacteur principal de 1ère classe
Grade 2 Rédacteur principal de 2ème classe
Grade 3 Rédacteur
Grade 4 Adjoint adm. principal de 1ère classe
Grade 5 Adjoint adm. principal de 2ème classe
Grade 6 Adjoint administratif territorial

Descriptif de l'emploi : 

Dans le cadre de la redynamisation de son centre ville, la Ville de Tergnier (13 748 habitants) recrute un manageur de centre ville (h/f)

Missions ou activités Activités régulières :

* Animer, coordonner et dynamiser le tissu commercial

o Mettre en œuvre le programme de redynamisation commerciale et proposer les actions complémentaires adéquates
o Porter le projet " Ma boutique à l'essai "
o Développer des outils et des actions innovantes permettant de maintenir l'attractivité du centre-ville
o Mobiliser et fédérer les commerçants dans les actions engagées, les informer et les accompagner dans leur projet de développement et de modernisation
o Participer à l'implication des porteurs de projets sur les réseaux nationaux (veille stratégique) et à leur installation en centre-ville

* Mobiliser et conseiller les parties prenantes quant aux projets en cours et aux procédures à mettre en place

o Favoriser le dialogue entre la collectivité, l'intercommunalité, l'association des commerçants et les commerçants
o Conseiller les nouveaux porteurs de projet et accompagner leur installation
o Proposer et présenter les projets à la Direction Générale et aux élus locaux

* Participer à la vie de l'Assemblée
o Rédiger les questions pour la commission administrative et aménagement urbain
o Rédiger des délibérations

* Participer à la procédure de l'enquête publique
o Préparer le registre d'enquête publique et le rendre accessible aux administrés o Réserver la salle pour le commissaire enquêteur
o Afficher les résultats de l'enquête publique en Mairie

* Gérer et valoriser le patrimoine public et privé de la commune via la mise en place d'une gestion active du patrimoine (GAP) destinée à permettre l'arbitrage des élus en matière foncière

* Gérer l'acquisition, la vente et les échanges de biens immobiliers commerciaux et divers

* Suivre et gérer les demandes d'autorisation préalable de mise en location sur les secteurs OPAH-RU

 

Activités occasionnelles :

* Accueillir le public - Urbanisme

o Gérer l'accueil physique et téléphonique
o Favoriser l'expression de la demande et renseigner ou conseiller en fonction o Présenter les documents d'information et de communication du
service

* Assurer la pré-instruction des autorisations d'urbanisme o Saisir et enregistrer les demandes d'autorisation d'urbanisme (déclaration préalable, permis de construire, etc.)
o Télétransmettre les demandes d'autorisations d'urbanisme à la communauté d'agglomération (CACTLF)
o Recevoir les demandes d'autorisations d'urbanisme instruites par la CACTLF, les ventiler et les archiver
o Afficher les autorisations d'urbanisme en Mairie
o Affecter la numérotation de voirie

* Participer à la gestion financière et fiscale
o Gérer les baux d'habitation, les baux commerciaux et les commodats
o Rédiger les factures-titres, les mandats et les primes à la construction

 

Profil recherché

Diplômes et expérience dans le domaine du développement et l'animation économique.

Savoir
* Connaissance de l'environnement et du fonctionnement des collectivités territoriales et EPCI
* Connaissance des acteurs du monde économique et du commerce
* Connaissance en droit de l'urbanisme, droit foncier et droit fiscal
* Connaissance de la méthodologie de projets Savoir-faire
* Animer des réunions et mener des entretiens
* Etablir une relation de confiance avec ses interlocuteurs
* Concevoir un projet et le concrétiser
* Communiquer et faciliter la diffusion des informations
* Recueillir, analyser et synthétiser des données
* Maîtriser les outils bureautiques et outils de communication
* Disposer de qualités rédactionnelles
* Gérer les priorités et son stress Savoir-être
* Sens du service public
* Sens du relationnel (relation aux partenaires extérieurs, à la hiérarchie et aux élus)
* Sens du dialogue et de la négociation
* Capacités d'écoute et de pédagogie
* Capacités de réactivité et d'adaptabilité
* Esprit d'initiative et capacités d'innovation
* Capacités à être force de proposition
* Sens de l'organisation et de la planification
* Disponibilité, discrétion et confidentialité

Logement

Pas de logement

Poste à pourvoir le 01/10/2021

Date debut de publicité 16/08/2021

Date fin de publicité 15/09/2021

Date limite de candidature 15/09/2021

Informations complémentaires

Candidatures à adresser à M. le Maire de Tergnier, par courrier place Paul
Doumer 02700 TERGNIER, ou par mail à la Direction des Ressources Humaines : frobin@ville-tergnier.fr
Département Aisne
Code postal 02700
Ville TERGNIER
Courriel de contact frobin@ville-tergnier.fr
Adresse du lieu de travail MAIRIE
Code Postal du lieu de travail 02700
Ville du lieu de travail TERGNIER

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