Vous êtes dans : Accueil > Social > CCAS > Plan grand froid

Plan grand froid

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) met en place un registre sur lequel vous pouvez vous inscrire gratuitement. En cas de déclenchement  du plan grand froid qui est activé par le Préfet, vous serez alors contacté par le CCAS, le Conseil Départemental ou les différents organismes chargés des interventions à domicile.

 

Dans le cadre de sa politique à destination des séniors, la ville de Tergnier par le biais du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) souhaite renouveler son action de prévention du risque « Grand froid et vulnérabilité ». Les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail, les adultes en situation de handicap peuvent s’inscrire sur le registre situé au CCAS. Cette démarche d’inscription, basée sur le volontariat, a pour objectif de favoriser l’intervention des services sociaux et sanitaires auprès des
personnes inscrites, en cas de déclenchement par le préfet du plan départemental d’alerte et d’urgence. La veille saisonnière se déroule du 1er novembre 2021 jusqu’au 31 mars 2022.

Pour tout renseignement :
CCAS
47 rue des 4 Fils Paul Doumer
03 23 57 83 20

 

 

La fiche d'inscription sur le registre nominatif :

plan grand froid 2021 (pdf - 211,56 ko)

Pour aller plus loin : 

https://www.gouvernement.fr/risques/grand-froid

Partager cette page

Afficher plus de réseaux sociaux