Vous êtes dans : Accueil > Sport et culture > Centre Culturel > Saison culturelle 2020-2021

Saison culturelle 2020-2021

Lieu essentiel de diffusion du spectacle vivant, le centre culturel vise à favoriser sa rencontre avec tous les publics : adulte, familial, jeune public. La programmation, pluri et interdisciplinaire, exprime le dynamisme d’une politique culturelle au service de tous les citoyens. Il y en a pour tous les goûts, et tant mieux.

 

 

Le monde serait-il devenu fou ? Peut-être ou peut-être pas. Ce qui est sûr, c’est que le monde vit une drôle d’époque, fébrile et insouciante, agitée et confinée. L’humain rêvait d’un autre monde, la chanson le scande. Le poète en fait, bien souvent, l’éloge. La culture permet donc l’accès à cet autre monde auquel tout un chacun aspire et que l’artiste ne cesse de créer et réinventer.

Depuis toujours les mots sont une arme puissante contre les maux. La poésie, c’est ce petit rien qui peut tout. Les mots possèdent cette force que l’on chante, que l’on écrit, que l’on clame sur la scène des théâtres. C’est pourquoi le public est invité à les (re)découvrir, à les partager, ici ou ailleurs, mais ensemble.

 

Stéphane Hessel, Homère, Miossec, les guérilleros mexicains, les autrices, les comédiens, les interprètes… Tous les artistes qui foulent la scène de la ville, ainsi que les techniciens qui les accompagnent, sont les héroïnes et les héros de la saison culturelle 2020-2021. Chacun de nous peut se les approprier, entre autres, grâce aux mots.

 

Venez nombreux les écouter, venez nombreux vous enchanter, au Centre Culturel municipal François Mitterrand, qui prolonge, encore un peu lors de cette saison, dix printemps heureux et réussis. Venez toujours plus nombreux pour que l’on fête ensemble ces paroles et ces mots, mis en musique par Clarika et Les Hurlements d’Léo, mis en scène par Rachid Bouali et Louise Wailly, mis en forme par Sarah Lecarpentier, mis en pièce par Pablo Mira...

 

 

Programme de la saison culturelle 2020-2021 :

saison-culturelle20-21 (pdf - 12,39 Mo)

Partager cette page

Afficher plus de réseaux sociaux