Vous êtes dans : Accueil > VIGILANCE ORANGE GRAND FROID

VIGILANCE ORANGE GRAND FROID

Le département de l'Aisne est placé en vigilance orange jusqu'au 10 février 2021 à 06h00

 

 Mis à jour le vendredi 9 février 2021

 

Qualification du phénomène
Episode de froid d'une intensité nécessitant une vigilance particulière notamment pour les personnes sensibles ou exposées.

Situation actuelle
En cette après-midi, les températures sous abri sont actuellement comprises entre -4 et -5°C à l'intérieur des terres, entre -1 et -3°C au littoral. Conjuguées à un vent de nord-est bien établi, avec des rafales de 30 à 40km/h sur le Nord-Pas-de-Calais, ces valeurs conduisent à des températures ressenties de -7 à -10°C sur l'ensemble du Nord-Pas-de-Calais.

Evolution prévue
Les températures restent négatives durant la journée, les maximales n'excèdent pas -3°C dans l'intérieur du nord-Pas-de-Calais et de la Somme, elles ne dépassent pas -1°C en régions côtières et dans l'Aisne. Les températures ressenties ne s'élèvent pas au-dessus de -6 à -10 degrés, hormis dans l'Aisne où elles pourront aller jusqu'à -3°C.

Au cours de la nuit prochaine, les températures minimales évoluent peu, généralement comprises entre -7 et -8°C sauf sur le sud de l'Aisne où elles seront entre -5 et -6°C. Avec le renforcement du vent de nord-est, la sensation de froid va même encore s'accentuer pour conduire à des valeurs de températures ressenties souvent de l'ordre de -14 à -17°C sur le Nord-pas-de-Calais la Somme et une partie nord de l'Aisne .

En journée de mercredi, les températures maximales affichent une légère hausse mais restent le plus souvent faiblement négatives.

Plus de renseignements : 

Météo France

Partager cette page

Afficher plus de réseaux sociaux