Commémoration du 18 juin

Le jeudi 18 juin 2026, élus, porte-drapeaux, représentants associatifs et habitants se sont réunis au Parc Sellier pour rendre hommage à l’Appel du 18 Juin 1940 lancé par le Général de Gaulle, symbole de courage, de résistance et d’espoir face à l’occupation.

Aux côtés d’Aurélien Gall, Maire de Tergnier, et des Conseillers Municipaux, cette cérémonie du souvenir a permis d’honorer celles et ceux qui ont refusé la défaite et choisi de défendre les valeurs de liberté qui nous rassemblent encore aujourd’hui.

La Ville de Tergnier adresse ses sincères remerciements aux porte-drapeaux pour leur fidèle engagement dans le devoir de mémoire, à l’association US Army of Liberty, aux Pompiers, ainsi qu’à l’Union Musicale de Tergnier qui a accompagné cette cérémonie avec talent et solennité.

En transmettant cette mémoire aux générations présentes et futures, nous faisons vivre l’héritage de celles et ceux qui se sont battus pour notre liberté.

Revenir en haut de page