Baptême du Conservatoire Municipal de Musique

La Ville de Tergnier a souhaité honorer le premier Directeur du Conservatoire Municipal de Musique de Tergnier en le baptisant à son nom : MICHEL LOPEZ.

Le dévoilement de la plaque a eu lieu le mardi 2 juillet 2024 en présence de Michel Carreau – Maire de Tergnier, des élus de la municipalité, de la Présidente Mélanie Gall et des membres du Conseil d’administration du Conservatoire.

Cette nouvelle dénomination est amplement méritée au regard de tout ce que Michel Lopez a apporté à la musique et à la culture à Tergnier, participant ainsi au rayonnement de notre ville.

Michel Lopez, alors professeur de musique à Coucy et au Collège Joliot-Curie de Tergnier, a créé en 1976 une école de musique associative. La même année, il devient le Directeur et le Chef d’orchestre de l’Union Musicale de Tergnier. En 1986, il est décidé la construction du Conservatoire Municipal de Musique, dont la première pierre fut posée en février 1991. Celui-ci fut inauguré en 1992.

Michel Lopez a su diriger cette structure avec beaucoup d’engagement, de talent, de rigueur et d’exigence.

Revenir en haut de page