Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) s’est réuni le mercredi 23 octobre 2024 en salle du conseil de l’Hôtel de Ville de Tergnier.
Les jeunes élus ont été reçus par Michel Carreau – Maire de Tergnier, Odette Hup – Conseillère Municipale en charge de la Démocratie participative, de la Vie des quartiers et de la Tranquillité, et Jessica Oden – Adjointe en charge des affaires scolaires et de la restauration.
Etaient également présents Alexis Toucheron – Directeur Général Adjoint des Services, ainsi que le service de la Cohésion Sociale composé de Frédéric Cornette et Nassim Amrane qui accompagnera les CMJ tout au long de leur mandat.
La séance a duré environ 1 heure. Plusieurs points étaient à l’ordre du jour comme le bilan des mois écoulés, les actions et les perspectives municipales 2024-2025. Le Maire en a profité pour rappeler les responsabilités et les missions des CMJ.
Certains points évoqués concernent notamment la réalisation d’un dictionnaire des noms des rues de la ville, d’un projet street art à Quessy, le bien-être à l’école, l’environnement et l’écologie avec la plantation d’arbres, ou encore la solidarité sur notre territoire.
La séance s’est terminée par la remise d’une cocarde aux couleurs de la République à chaque CMJ en symbole d’engagement. Celle-ci sera portée lors des prochaines manifestations.
Pour rappel, les Conseillers Municipaux Jeunes ont été élus le 30 janvier 2024 lors d’un scrutin s’étant déroulé dans les écoles ternoises. Ils vont s’engager au service de l’intérêt général de notre commune au bénéfice de ses habitants et de la vie locale. Ils seront à l’initiative de certains projets pour le bien commun en optant pour des solutions qui amélioreront les conditions de vie de tous les jeunes de la commune.















